• STAGIAIRES rentrée 2013

    Félicitations à tous pour votre réussite au concours et bienvenue dans le métier et dans notre académie. Vous le savez, nous ne sommes pas satisfaits des conditions dans lesquelles vous allez effectuer votre année de stage et l’écart est grand entre l’affichage ministériel d’une priorité à la formation et la réalité.

    Lire la suite...


  • TITULAIRES, TZR, CONTRACTUEL, AED

     

     Le Recteur persiste dans son refus de réunir des groupes de travail pour une phase d’ajustement et l’affectation des TZR en juillet et en août. Cette décision, que rien ne peut justifier, est inacceptable.

    Les TZR déjà en situation pénible devraient attendre la rentrée pour connaitre leur affectation. C’est insupportable !

    Les TZR doivent le dire sans ambiguïté au Recteur pour l’obliger à enfin tenir de véritables groupes de travail sans lesquels la transparence sur les opérations d’affectation des TZR n’est pas garantie.

     

    De même, le rectorat vient de nous confirmer que la CCP (commission consultative paritaire) chargée d'affecter les contractuels et de gérer la carrière des MA et contractuels prévue le 12 juillet, ne se réunira pas cette année. Si les contraintes liées à la connaissance tardive des résultats des concours pouvaient amener le rectorat à en différer la date, sa suppression pure et simple est incompréhensible. Nous comprenons encore moins la fin de non-recevoir du Rectorat quant à la demande de la FSU (SNUEP, SNES, SNEP) de réunir, néanmoins, la CCP sur la gestion des carrières. La DRH s'est engagée à nous tenir informés des affectations qui seront prononcées mais cela se fera en dehors de tout contrôle des élus des personnels. Par ailleurs, nous ne serons pas en mesure de vérifier l’accès au CDI et les changements d'échelon ni de défendre dans de bonnes conditions les collègues dont le contrat n'est pas renouvelé.

     

    Enfin, les tensions seront encore accrues dans de nombreux établissements du fait des 35 suppressions de postes d’AED annoncées par le Recteur lors du Comité Technique Académique du 4 juillet.

    Cela est inadmissible !!

    Le SNUEP avec le SNES et le SNEP appellent l’ensemble des collègues, titulaires, TZR et non-titulaires à manifester leur mécontentement en se rassemblant devant le rectorat le lundi 8 juillet à 14 heures 30.

    Venez nombreux pour vous faire entendre.

    Faites circuler l’info auprès de tous vos collègues.


  • Sommaire

    1 – TZR et non titulaires

    2 – Orientation des élèves, DGH et postes d’AED

    3 – Indemnités CCF

    4 - Syndicalisation

     

    Lire la suite...


  • Chèr(e) Collègue,
    Il semble que nous arrivions bientôt à la croisée des chemins. Contrairement à l’espoir qu’avait suscité le changement politique de l’année dernière, le dogmatisme qui vante les mérites de l’apprentissage et dénie la réussite des lycées professionnels a toujours le vent en poupe. Alors que nous espérions que nos demandes soient enfin entendues, le Ministre de l’Education ne nous prête guère attention

    Lire la suite...


  • Sommaire

    1 – Décentralisation : campagne de signatures  du SNUEP LIMOGES

    2 – Mouvement intra

    3 – Dates des épreuves du bac 

    4 - Prochaine CAPA et GT : le 17 mai

    5 - Action sociale de la fonction publique de l’Etat

    Lire la suite...


  • Télécharger « SL44.pdf »


  • LA FSU APPELLE LES PERSONNELS à PARTICIPER MASSIVEMENT à LA MANIFESTATION NATIONALE POUR L'éducation à PARIS LE SAMEDI 6 AVRIL PROCHAIN.

    Déclaration SNUEP-FSU CAPN mouvement inter PLP du 12 mars 2013

    Cette CAPN s’ouvre après 5 années, voire 10 ans, de contreréformes qui ont conduit à supprimer un nombre important de postes dans l’Éducation nationale mais aussi dans la Fonction publique. Pour rappel, la rentrée 2012 fut la plus catastrophique pour les PLP avec pas moins de 3 500 postes supprimés correspondants pour l’essentiel à la généralisation du Bac Pro 3 ans. Le SNUEPFSU a depuis le début dénoncé cette réforme, a refusé de signer et de participer au protocole qui permettait de mettre mécaniquement le plus grand plan social de suppression de postes de PLP en passant de 60 000 à 50 000 entre 2008 et 2012

    Lire la suite...