• Début novembre, un projet de décret et un projet d’arrêté sur les modalités d’évaluation des personnels enseignants qui étaient en cours d’élaboration, projets déjà très avancés, sans aucune concertation préalable, ont été diffusés. Aussitôt, les six fédérations de l’éducation (FSU, Faen, Ferc-CGT, Fnec-FP-FO, Sgen-CFDT et Unsa-Éducation) ont lancé une pétion (près de 45 000 signatures à ce jour). Suite au succès de la pétition portée par l’intersyndicale (cf. notre site) le ministère a transmis aux organisations syndicales une nouvelle monture légèrement modifiée. Ce premier recul n’est qu’un début, il faut continuer le combat.

     

    Lire la suite...


  •  Nouvelle évaluation : la goutte de trop !

    Lire la suite...


  • Des conseils, des informations ?

    Nous sommes à votre écoute, nous pouvons vous recevoir !

    "LIENS" SUR TOUS LES DOCUMENTS SUR LE MOUVEMENT INTER

     

     


  • Vous allez participer au mouvement national des PLP, ou des CPE, et il s’agit d’un acte important dans la vie d’un-e
    enseignant-e en particulier pour les stagiaires dont la participation est obligatoire. Tous les titulaires qui souhaitent muter dans une autre académie doivent aussi passer par cette étape du mouvement en deux temps. Le SNUEP-FSU a toujours dénoncé la suppression du mouvement en un seul temps (inter et intra) qui permettait aux
    personnels de ne pas muter à l’aveugle mais d’avoir une affectation directe dans l’établissement. Cela permettait aussi d’empêcher le calibrage arbitraire du ministère et des rectorats sur les entrées et les sorties des académies ne correspondant pas à la réalité. Le SNUEP-FSU dénonce aussi la remise en cause systématique des règles et l’évolution du barème qui ne permettent plus à un collègue sans rapprochement de conjoint
    de muter. Le SNUEP-FSU revendique le retour à un mouvement unique où les collègues mutants ne soient pas considérés comme de simples NUMEN dans un algorithme. L’ancien mouvement permettait aussi à tous d’avoir la garantie d’un traitement équitable mais surtout la garantie de connaître immédiatement son affectation « définitive ».Ce journal et plus particulièrement cette partie SNUEP-FSU doivent vous permettre de réaliser les bons choix afin de réussir votre demande de mutation au mouvement inter. Une fois votre mutation réussie, vous serez affecté-e dans l’académie demandée puis vous devrez participer au mouvement intra académique qui aura lieu en mars aprèsl’inter.


    Les commissaires paritaires nationaux

    Lire la suite...


  • FICHE À RENVOYER À VOTRE SECTION ACADÉMIQUE

    SNUEP - FSU

     Béatrice GAUTHIER

    26, avenue Guynemer 19100 BRIVE

    06.81.24.56.52

    ou

    Christophe TRISTAN

    24 BIS ROUTE DE NEXON 87000 LIMOGES

    06.24.43.49.38

    Lire la suite...


  • Une demande de mutation dans le cadre du mouvement interacadémique est un moment important de sa carrière : l’aspiration à travailler dans la région de son choix, suivre ou se rapprocher de son conjoint... est normale et sa prise en compte est facteur d’amélioration du service public d’éducation. C’est pourquoi il est à nos yeux indispensable que les règles soient transparentes et appliquées à tous. C’est la première exigence des élu-es SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUEP-FSU dans les réunions des commissions paritaires.

    Lire la suite...


  • COMMUNIQUE DE PRESSE

     

    ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES

     

    LE SNUEP-FSU DEVIENT LE PREMIER SYNDICAT DES LYCEES PROFESSIONNELS DANS L’ACADEMIE DE LIMOGES

     

    Les élections professionnelles sont un moment de démocratie qui doit permettre aux personnels de s’exprimer très massivement. Alors que le ministère, en imposant le vote électronique dans l’Education Nationale, a empêché des milliers de personnels d’enseignement et d’éducation de participer à ces élections, et provoqué une baisse de participation de 20 % au niveau national par rapport à 2008, le SNUEP-FSU est le seul à progresser significativement.

    Lire la suite...