• INFO ACADEMIQUE DE JANVIER

    Sommaire

    1 – Carte scolaire

    2 – Congrès académique du SNUEP

    3 – Pré-rentrée en Août

    4 - CCF

     

    1 – Carte scolaire

    Le Comité Technique Académique s’est tenu mardi 14 janvier. Marie-Thérèse BODO et Christophe TRISTAN y représentaient le SNUEP.

    13 suppressions de postes dans le second degré étaient prévues dont 7 en LP ; à cela s’ajoutent des diminutions des HSA, équivalant à 6 postes, soit l’équivalent de 13 postes en moins en LP.

    Le SNUEP est intervenu pour dénoncer cette nouvelle attaque contre l’enseignement professionnel

    Télécharger « déclaration CT 14 janvier.pdf »

    Le Recteur s'est montré fort surpris de notre mécontentement. Il a très mal réagit à cette intervention dont il a trouvé les propos "violents".
    Les représentants du SNUEP ont précisé qu'il n'était pas question de sa personne mais que nous nous adressions à lui en tant que  Représentant du Ministre de l'Education Nationale

    Il a défendu le Ministre.

    Les représentants du SNUEP ont  affirmé qu’ils s’exprimeraient de la même façon face au Ministre. Ils ont rappelé que les enseignants de LP, eux, trouvent "violentes" les conditions de travail qui leur sont faites.
    Le Recteur a précisé que  les mesures prises pour la carte des formations professionnelles montrent son intérêt pour la voie pro ; elles sont coûteuses et il n'a pas de moyens suffisants pour en faire plus. Les autres académies ont une forte augmentation démographique et "chacun doit faire un effort"...

    Estimant que la dotation pour l'académie de Limoges est nettement insuffisante, la FSU a demandé un vote concernant les propositions du Recteur.
    L'ensemble des représentants des personnels enseignants a voté contre la répartition proposée et les propositions du Recteur ont donc été rejetées.


    Un nouveau CT est donc convoqué le 22 janvier : pour l'instant les mesures proposées ne sont donc pas confirmées.

    Seuls les combats qui ne sont pas menés sont perdus d’avance.

    Nous pouvons donc encore peser sur l’avenir, il faut signer et faire signer massivement la pétition contre les suppressions de postes Télécharger « pétition rentrée 2014.pdf » que nous pourrons mettre dans la balance.

    Pensez à faire remonter celle de votre établissement très rapidement afin qu’elle nous parvienne avant le 22.

    Vue l’urgence, pour gagner du temps, nous vous demandons de retourner les pétitions à l’adresse du SNES qui regroupera celles des lycées et des LP.

    Les DGH seront envoyées aux établissements après le CT du 22.

    2 – Congrès académique du SNUEP

    Nous vous rappelons que le 31 janvier 2014 aura lieu le congrès académique du SNUEP au LP Lavoisier à Brive. Vous avez reçu les textes préparatoires au congrès qui sont des bases de travail pour élaborer nos mandats. Ces textes doivent faire l’objet d’analyse, de discussion, d’amendements... N’hésitez pas à nous faire remonter vos analyses et suggestions personnelles directement par courriel, et collectives après échanges dans les sections d’établissements par vos délégués participant au congrès. Pour les adhérents du SNUEP, participer au congrès académique, dans le cadre de nos statuts, est un droit et donne lieu à une autorisation d’absence. Si vous souhaitez participer personnellement au congrès, faites nous le savoir dès aujourd’hui par courriel à l’adresse snuep.limoges@orange.fr , nous vous adresserons une convocation par retour.

     

    3 – Pré-rentrée en août

    Une fois de plus le ministère veut rogner nos vacances d’été et nous faire rentrer fin août. Ces grignotages sont insupportables !

    Une pétition circule contre la journée de prérentrée au mois d'août. N’hésitez pas là encore à signer et faire signer la pétition en ligne http://pasdeprerentreeenaout.net/ .

     

    4 - CCF

    Alors que les discussions se poursuivent avec le ministère, nous vous demandons de signer et faire signer en ligne la pétition intersyndicale contre le « tout CCF » http://www.petitions24.net/le__tout_ccf__cest_toujours_non ..

     

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