• Circulaire mouvement Intra 2014

    'Mouvement Intra-Académique 2013/2014

    Après le mouvement inter-académique, dans chaque académie, a lieu la deuxième phase du mouvement : le mouvement intra-académique. A l’issue de l'intra,  les collègues entrants qui doivent tous s'inscrire (sauf les entrants du mouvement spécifique) seront tous affectés à titre définitif dans un établissement ou sur une zone de remplacement. Les collègues déjà dans l'académie et qui désirent changer d'affectation peuvent participer également au mouvement.

    Le SNU EP revendique le retour à un mouvement national, seul garant d’égalité, de transparence et de mobilité possible. Il revendique l’ouverture de davantage de postes aux concours de recrutements, la transformation des Heures Supplémentaires en postes et la mise au mouvement de tous les postes. Il dénonce et s'oppose à la politique actuellement menée par le gouvernement.

    Comme nous l'avions analysé en amont de la réforme, la généralisation des bac pro 3 ans est catastrophique en terme de postes ; et le pire nous attend encore pour les deux prochaines rentrées si nous ne réussissons pas à inverser les machines mises en oeuvre par les syndicats de collusion.

     
     Les postes
    Les affectations se font :

    • sur un poste en établissement,
    • sur une zone de remplacement (ZR). Les collègues nommés sur zone de remplacement ont pour mission d’assurer les remplacements de courte durée ou des remplacements à l’année à l’intérieur de cette zone. Les missions deviennent de plus en plus confuses et difficiles pour les collègues de plus en plus souvent appelés à exercer sur les zones limitrophes, soit toute l'académie de Limoges. Le rectorat  fait peu de cas du statut des PLP et de ses propres circulaires (rayon de 60 km ou 1 heure de route maximum) ! Toutefois, l'action conjuguée des syndicats de la  FSU a permis d'obtenir des rattachements pérennes.

     Les vœux


    Vingt vœux maximum.

    Comme à l’inter, l’ordre doit être préférentiel.
    Ces vœux doivent être codés. Les codes figurent dans les répertoires des établissements (académiques et national).
    Il peut être demandé :
    - un établissement précis (ETB) ;
    - tout poste dans les établissements d'une commune (COM) ;
    - tout poste situé dans un Groupement de Communes (GOC) (attention : les postes ne sont plus ordonnés à l'intérieur des groupements) ;
    - tous les postes situés dans un département (DPT) ;
    - tous les postes situés dans l'académie (ACA) ;
    - toute Zone de remplacement Départementale (ZRD) ;
    - toute Zone de Remplacement Académique (ZRA).
    Pour chaque vœu concernant une zone géographique, il faut préciser :
    - soit un type d'établissement : SEP, LP, SEGPA, EREA ;
    - soit tout type d'établissement, en précisant si vous souhaitez une affectation en PEP.
    Pour un poste PEP, le corps d'inspection est sollicité et vous devez prendre contact avec le rectorat.

    Attention : "tout poste dans le département" ne couvre pas la zone de remplacement qui correspond à un autre vœu.

    ute maximum) ! Toutefois, l'action conjuguée des syndicats de la FSU a permis d'obtenir des rattachements pérennes. Les vœux Vingt vœux maximum. Comme à l’inter, l’ordre doit être préférentiel. Ces vœux doivent être codés. Les codes figurent dans les répertoires des établissements (académiques et national). Il peut être demandé : - un établissement précis (ETB) ; - tout poste dans les établissements d'une commune (COM) ; - tout poste situé dans un Groupement de Communes (GOC) (attention : les postes ne sont plus ordonnés à l'intérieur des groupements) ; - tous les postes situés dans un département (DPT) ; - tous les postes situés dans l'académie (ACA) ; - toute Zone de remplacement Départementale (ZRD) ; - toute Zone de Remplacement Académique (ZRA). Pour chaque vœu concernant une zone géographique, il faut préciser : - soit un type d'établissement : SEP, LP, SEGPA, EREA ; - soit tout type d'établissement, en précisant si vous souhaitez une affectation en PEP. Pour un poste PEP, le corps d'inspection est sollicité et vous devez prendre contact avec le rectorat. Attention : "tout poste dans le département" ne couvre pas la zone de remplacement qui correspond à un autre vœu.